Le Cercle Vertueux de l'entreprise "Flexible"

04/03/2018

Á votre avis, UTOPIE ou pas ?

Définissons d'abord cercle vertueux.Il s'agit d'un ensemble de cause à effet qui améliore un système entier.

Alors parlons justement des HOMMES et des FEMMES DE NOS ENTREPRISES qui sont, à coup sûr, un VIVIER SOUS-EXPLOITÉ DE VALEURS et DE RICHESSES.

Des salariés plus motivés et engagés dans des entreprises plus performantes ?

Pour garder les salariés motivés ne faudrait-il pas offrir un cadre de travail plus souple dans lequel les salariés seraient RESPONSABILISÉS ET VALORISÉS ?

Mais alors comment pourrait-on s'y prendre ?Motiver les salariés plutôt que les contrôler, susciter l'adhésion plutôt qu'imposer. Autrement dit, dans ce concept, l'entreprise ne dirait plus «comment il faut faire» mais «pourquoi il faut le faire».

La quête de cet idéal implique une forte détermination du manager qui devrait montrer la voie et inciter ses équipes à L'AUTO-ORGANISATION.

Une organisation du groupe, résolument tourné vers l'humain.

Libérés en grande partie du poids hiérarchique et de la contrainte du contrôle, les employés n'auraient ils pas NATURELLEMENT L'ENVIE DE TRAVAILLER DE FAÇON EFFICACE ET PERFORMANTE parce qu'ils auraient parfaitement compris et intégrés l'objectif de l'entreprise et de leur fonction ?

Cette posture qui libèrerait et rendrait les collaborateurs plus confiants par le sentiment d'être pris en compte ne serait-elle pas UNE PISTE À SUIVRE ?


Vos commentaires et vos avis comptent.

Vos témoignages d'échecs, vos succès, vos inquiétudes, vos espoirs, vos peines, vos joies, vos mécontentements et vos satisfactions intéressent ELLA et fortifient les projets. N'hésitez pas, contactez-nous.

Nous garantissons la stricte confidentialité et l'anonymat des propos recueillis via le formulaire de contact ci-dessous.