Le Travail : du bonheur à l'enfer

04/03/2018

Et vous ? Sauriez-vous expliquer les raisons qui font que vous aimez votre travail et celles qui font que parfois vous êtes plus proche du désenchantement et du désengagement ?

On travaille pour 3 raisons fondamentales : gagner sa vie, exister socialement et faire des choses qui nous intéressent. Mais chacune de ces motivations a ses revers.

Certes, le travail apporte un statut et de la reconnaissance, permet de nouer des liens sociaux, mais génère aussi des frustrations de toutes sortes. Travailler c'est coopérer mais c'est aussi se heurter aux autres.

Ces TENSIONS ENTRE ASPIRATIONS FONDAMENTALES ET RÉALITÉ conduisent chacun d'entre nous à s'engager et se désengager : se passionner et se dégoûter, connaître des moments de plaisir, d'autres de mortels ennuis, se plonger dans des projets excitants et avoir envie parfois de tout plaquer.


Vos commentaires et vos avis comptent.

Vos témoignages d'échecs, vos succès, vos inquiétudes, vos espoirs, vos peines, vos joies, vos mécontentements et vos satisfactions intéressent ELLA et fortifient les projets. N'hésitez pas, contactez-nous.

Nous garantissons la stricte confidentialité et l'anonymat des propos recueillis via le formulaire de contact ci-dessous.